Comment adhérer ?

Toute personne disposant d’une liaison internet, doit faire sa demande d’adhésion à L’Académie Européenne des Arts-France (AEAF) par le présent site Web en utilisant le menu principal :  « l’ACADEMIE »  >  « Adhésion »  >  « Adhérer »  . On obtient alors un formulaire à remplir soigneusement.  Vous devez choisir la section dans laquelle vous présentez votre première candidature (Arts plastiques ou Littérature).
Après l’avoir rempli il vous reste à valider votre demande.

Attention !  une demande incomplètement renseignée est refusée par le système.

Vous recevez un courriel automatique (dans la boîte mail que vous avez déclaré)  vous avertissant de la prise en considération de votre candidature.

Le secrétariat général de l’AEAF reçoit et enregistre votre demande. Il la transmet aux membres du jury d’admission (le jury compétent pour la section choisie) qui évaluent votre dossier et transmettent leur avis au Président de l’AEAF.

Le président prend alors la décision finale et vous en informe. En cas de décision favorable, vous êtes invité(e) à régler votre cotisation annuelle. Après encaissement par le trésorier vous êtes nommé « membre de l’AEAF », inscrit comme tel dans la base de données de l’association et sur le site Web. Vous disposez alors de votre espace personnel pour y publier une biographie, cinq de vos œuvres et vos annonces.

Une fois votre qualité de membre acquise, vous pouvez présenter votre candidature dans une autre section. Le processus est semblable.

Mise en garde

L’expérience montre que les informations personnelles fournies lors de la candidature (notamment le nom et le pseudonyme d’artiste) conduisent quelquefois à des difficultés. Il est vivement conseillé aux candidats de télécharger le document  « Conseils pour formuler sa candidature AEAF  »  avant d’entreprendre leur demande.

Important :

Les personnes ne disposant pas d’une liaison internet peuvent présenter leur candidature par courrier postal. Ils doivent en faire la demande écrite à l’adresse suivante :
Secrétaire général de l’AEAF- André DESCHAMPS,  49 rue de Châtenay,  Dauphiné 1,  92160,  ANTONY,  France

Il reçoivent un dossier à remplir et à retourner à la même adresse.

 

Les commentaires sont clos.